Prologue
Septembre 1924, côte Est du Canada. L'arrière-saison est belle, vos activités assez relâchées. Vous recevez une invitation à passer des vacances sur le Hettie, le yacht de Charles D.Winsworthy.
Chère vieille chose,
Je ne sais pas trop ce que tu es devenu depuis la dernière fois qu'on s'est vu, mais j'ai une proposition malhonnête à te faire. Quel que soit le truc dont tu t'occupes actuellement, tu le laisses tomber et tu viens me rejoindre à Halifax. Le Hettie, mon yacht, appareille le 12 au matin. Ta cabine t'attend. Itinéraire prévu: La côte Est, le Maine jusqu'à New York. Nous en avons pour dix, quinze jours, pas davantage. Franchement, ce serait bien que tu sois là. J'ai bien l'intention de faire de ce voyage quelque chose de mémorable! (ndlr. héhé...)
Amène ta femme si tu en as une, ou éventuellement un ami si ce n'est pas un raseur. Plus on sera de fous...
Je t'attends.
Bien à toi,
Charlie
Trouver le Hettie ne fut pas difficile. Une fois à bord, on vous appris que Charles D. Winsworthy dormait encore. Le navire prit le large vers onze heures. La croisière devait durer exactement 10 jours. L'action commence le matin du quatrième jour. Vous avez donc eu tout le temps de rencontrer les autres passagers.
Se trouvent à bord:
Les trois premiers jours se sont passés calmement. au programme: farniente, musique, lecture. Le tout entre deux crises d'alcoolisme de Lucien.
Mais le matin du quatrième jour, un cri strident retentit réveillant la plupart des personnes à bord. Les bijoux de Elisa avaient disparu. Quelqu'un à bord les avait volé. Charles n'étant pas apparu, on en vint à craindre le pire. Il fallut enfoncer la porte pour découvrir une scène horrible: Charles D. Winsworthy gisait mort, un coupe-papier planté dans le dos. Sur une feuille, écrit en lettres de sang, on pouvait lire ELI.
Bouleversés par ces événements, vous vous rendez au salon pour discuter de la marche à suivre. Continuer jusqu'à New York ou revenir en arrière ?
N'importe qui pourrait être l'assassin, combien de temps pensez-vous qu'il attendra pour éliminer des témoins gênants?
Ne sentez-vous pas la paranoïa grimper en vous ? Et pourquoi diable vous regarde t'il comme cela, celui-là ? Peut-être que vous devriez en savoir un peu plus sur lui, pour vous disculper ou...l'accuser ?
Amusez-vous bien (Hahahahahahahaha)
ã Le Tritri magical club - 1997
Quelques infos sur l'époque
Fin 1924.
Aux Etats-Unis, le gouvernement livre une guerre ouverte aux trafiquants d'alcools. Ceci pour "aider les gens des classes basses à sortir de ce fléau". Un véritable marché noir s'est donc développé dans les grandes villes. Les fonctionnaires sont corrompus, la pègre domine les rues. C'est donc dans une ambiance paranoïaque que vivent les citadins, que les croyances les plus sombres font se réveiller en pleine nuit. Les ouvrages interdits circulent sous le manteau, Jack l'éventreur éventre, des sectes perpétuent des massacres en l'honneur de divinités extraterrestres bientôt de retour. La foule frémit. Les superstitions oubliées du Moyen-Age reviennent hanter les croyances populaires. Les journaux glissent sur la mouvance de l'horrible et innondent les consommateurs sous des flots d'atrocités. Bref, une belle époque, ISN'T IT ?
Peur, moi ?!!
En termes de jouabilité, cela revient à dire que vous pouvez mourir (oui oui, vous avez bien lu, une soirée enquête où on peut mourir !) Mais le problème, c'est que à la fin de la soirée, tout le monde s'en fiche d'être toujours en vie ou pas. DONC, la soirée enquête sera suivie par un jeu de rôle True Ambiance ( en français: sans fiche de perso). Vous y conservez votre personnage. Si vous mourez pendant la soirée, vous ne pourrez pas jouer la suite sur table. Donc vous feriez mieux d'avoir peur de mourir. Se retrouver seul avec une personne dont vous ne savez finalement pas grand chose n'est pas forcément la meilleur idée (sauf bien sûr si vous lui faites confiance, héhé). Mesdames et messieurs, espérons que la paranoïa va régner !
Ca, je sais faire !
Je ne vais pas vous ré-réexpliquer comment fonctionne une soirée enquête, vous êtes tous sensés savoir (ou alors je peux vous fournir une très bonne adresse, on vous y aidera).
Je me dois cependant de donner certains fondements, en l'occurence ce que chacun de vous peut faire.
Fouiller une pièce: bon, ça méritait d'être dit.
Tuer: Il est nécessaire d'avoir une arme pour y parvenir. Un couteau, une barre de métal, un pistolet, etc.
Attention ! Le massacre gratuit, la boucherie, ne sont pas autorisés.
Il faut toujours deux coups pour tuer une personne, le premier l'assommant pour environ cinq minutes.
Immobiliser une personne: Il est impératif d'être supérieur en nombre.
Envoyer un message radio: à des contacts, en général.
Chanter: oui, mais pensez tout de même à conserver une certaine décence !
Et bien d'autres encore, à voir sur vos fiches de personnages.