Capitaine O’Brian

 

Sa Vie, Son Oeuvre

Vous êtes le Capitaine de ce bateau, et aussi l'Organisateur de cette soirée. Vous devez tout connaître par coeur, dans les moindres détails.

Il se trouve que vous n'êtes pas blanc comme neige. Vous êtes un pauvre alcolo, qui fait du traffic d'alcool en vous servant du bateau de Charles D. Winsworthy. Les cales du hettie sont en ce moment même remplies de caisses de bon Whisky.

Quelques heures avant le départ, Charles D. Winsworthy est venu vers vous. Il portait un homme baillonné et attaché, qui avait les yeux bandés. Il vous l'a remis avec pour mission de vous en occuper. Vous l'avez mis à la cale et l'avez nourri. Vous lui avez également expliqué que c'était à cause d'un pari qu'il était là. Le soir du meurtre, vous êtes encore descendu lui donner à manger. En remontant, vous avez surpris Gary, le mousse, en train de faire une pause. Vous l'avez vertement réprimandé. Le lendemain, en apprenant la mort de Charles, vous avez saboté la radio. Puis vous êtes allé le délivrer. Mais il s'était déjà détaché et se balladait dans la cale. Vous l'avez ramené dans le salon.

 

Une bonne soirée en perspective

 

Vos objectifs sont:

 

-Vous arranger pour que tout le monde passe une bonne soirée.

 

-Ne pas qu'on découvre cette histoire de bouteilles à fond de cale.

 

-Arriver à New-York

 

Comment se la jouer ?

 

Vous êtes l'archétype du capitaine irlandais. Une pipe, une barbe, un fort accent. Et toujours une bouteille de Whisky sous la main. Vous avez un pistolet, mais ne l'utilisez pas (ou alors juste pour semer le boxon, faire monter la pression, etc...).

 

Vos Répliques

 

- "Personne ne fera rien tant que je n'en aurais pas donné la permission !"

 

- "Peut-être souhaiteriez-vous continuer ce voyage les fers aux pieds et à la cale ?"

 

- "Seul un homme de peu de classe peut enfreindre la loi de façon aussi barbare".

 

1